Installations

Douay-Collinse est spécialisé dans l’installation de :
• chaudières de petites et moyennes puissances toutes énergies, pompes à chaleur…
• planchers chauffants, réseaux de radiateurs, ventilo convecteurs…

Vente & installation de :

  • Chauffage central gaz ou fuel 
  • Chaudière à condensation 
  • Panneaux solaires 
  • Géothermie
  • Climatisation réversible
  • Pompes à chaleur

Gaz de ville et électricité : les grands classiques

La source d’énergie principale pour le chauffage d’une maison reste bien souvent le gaz de ville ou le chauffage électrique. Le gaz est conseillé pour les plus grands volumes, dans la mesure où il assure un bon rendement énergétique et diffuse une chaleur douce et uniforme dans toutes les pièces. Bien sur, il représente un coût d’installation non négligeable, avec la pose de la tuyauterie et l’achat d’une chaudière à condensation mais vous y trouverez un meilleur confort sur le long terme.
Le chauffage électrique (radiateurs, panneaux, convecteurs…) implique toujours d’une consommation légèrement plus gourmande, même si des progrès ont été réalisés avec les nouveaux équipements à inertie. Il est souvent utilisé en appartements ou dans de petites maisons.

Bois et énergie solaire : un moyen de chauffage écologique en progression

La cheminée et le poêle à granulés bois diffusent une chaleur très agréable, et ajoutent du charme à votre logement :
ils restent des chauffages d’appoint. Pour chauffer l’ensemble des volumes, une chaudière à bois de dernière génération, pourra être alimentée avec des bûches condensées ou des granulés. Grâce aux panneaux solaires, il est enfin possible d’envisager une production d’énergie vers un chauffage d’appoint pour diminuer votre facture globale.

L’apport des nouvelles technologies : pompe à chaleur et biomasse

La pompe à chaleur, autre méthode d’installation, a pour caractéristique de restituer davantage d’énergie qu’elle n’en consomme. Pour exploiter tout le potentiel de la pompe à chaleur, il faut la coupler avec une VMC double flux, qui va réchauffer l’air entrant dans la maison au moyen de l’air sortant : la conservation de la chaleur sera optimale !

Si un chauffage d’appoint est nécessaire en période de grand froid : pourquoi pas un chauffage écologique biomasse, tiré de la combustion de matières organiques…

Pour faire votre choix dans de bonne conditions, n’hésitez pas à nous consulter !